>>

STAGES

STAGES THÉMATIQUES DE TECHNIQUE
Avec Veronica
Dans ses stages thématiques Veronica vous propose un travail approfondi et individuel sur votre technique du danseur ou de la danseuse. Chaque stage a une thématique globale et est composé de plusieurs cours auquel vous pouvez participer séparément ou suivre le stage en entier. Pas besoin d'un(e) partenaire. 
PROCHAIN STAGE : ABRAZO, 22 + 23 déc '18

STAGES VALSE ET MILONGA
Avec Mariana & Dimitris
Mariana et Dimitris vous proposent cette année une série de stages autour de la milonga et de la valse argentine. Une séance de 3h est proposée à chaque mois. Au programme : exercices sur le rythme de la valse et de la milonga, travail sur les mouvements circulaires de la valse et sur la structure de la milonga.
PROCHAIN STAGE : MILONGA #3, 9 déc '18

TANGO ENTRE LEADERS
Avec Dimitris Biskas
NOUVEAU PROJET TANGO SUR PARIS ! Un atelier de technique "leaders", nomade et mensuel, le pour tous les niveaux. Animé par Dimitris Biskas avec des professeurs invités.
PROCHAIN ATELIER : 19 jan '19


STAGE DE TECHNIQUE #4 AVEC VERONICA
Samedi 22 + dimanche 23 décembre 2018 (15h - 17h45)
ABRAZO : CONFORT ET ADAPTABILITÉ 

Lieu : LA TANGUEDIA, 3 rue des Vignoles, 75020 Paris

DESCRIPTION
L’abrazo, espace que nous offre l’autre pour se rencontrer, se mouvoir et par lequel transite l’information, est un élément central du tango argentin. Ce stage sera l’occasion de le travailler en profondeur : nous étudierons sa technicité, sa forme et la relation, très importante, au mouvement que nous souhaitons réaliser. L’abrazo étant souvent source de tensions, nous passerons par une analyse du corps dans sa totalité, pour créer plus de confort, plus de souplesse et d’adaptabilité.

C'est un stage de TECHNIQUE INDIVIDUELLE, vous n'avez pas besoin de venir avec un.e partenaire.  Tous les cours du stage sont ouverts pour les deux rôles. Ce stage est idéal pour tous ceux qui ont déjà un peu d’expérience, mais peut aussi convenir aux débutants.

PROGRAMME 
SAMEDI 22/12 - TECHNIQUE DE BASE L + F (Tous niveaux)
15h00 - 16h15 - Connexion à soi-même
Dans ce cours, après les échauffements et les renforcements, on fera des exercices de prise de conscience des différentes parties du corps. On étudiera la posture et la relation avec le sol pour construire un abrazo vivant et surtout bien connecté au reste du corps.
16h30 - 17h45 - Abrazo ouvert et fermé
Dans ce cours nous allons explorer les bases techniques pour les abrazos ouvert et fermé, leur spécificités et les implications pour la posture. On verra comment relâcher les bras et les épaules sans toutefois perdre en fonctionnalité et en connectivité.

DIMANCHE 23/12 - TECHNIQUE FEMME / FOLLOWER (Int / Ava)
(Si vous êtes un guideur / une guideuse, quoique les cours du dimanche visent la danseuse et le travail en talons, vous pouvez participer aussi. Vous recevrez des exercices pour votre rôle, quand cela applique.) 
15h00 - 16h15 - Tout est dans la tête !
Dans ce cours, après les échauffements et les renforcements, nous allons voir comment nous pouvons accommoder la tête en abrazo fermé notamment en l'alignant bien avec le corps, sans créer des tensions et sans incommoder le / la partenaire.
16h30 - 17h45 - Abrazo et circularité
Dans ce cours nous allons retravailler les pivots avant / arrière en abrazo ouvert et fermé en se focalisant sur la circularité du mouvement et la connexion avec l'autre par le moyen de l'abrazo. Nous étudierons le lien entre la forme, la tonicité de l’étreinte et certains types de pas.

INSCRIPTIONS
Attention, le nombre de participants est limité ! Vous pouvez vous inscrire pour le stage entier ou les cours de votre choix. L’inscription préalable est obligatoire. Le nombre maximal d'inscriptions atteint, vous allez être mis-e sur liste d'attente. Si vous comptez venir avec un-e partenaire, pensez à nous envoyer deux inscriptions, une pour chaque personne.

RÈGLEMENT
Le règlement se fait sur place.
Cours à l'unité : 18 Eur 
Le stage entier sans adhésion (4 cours) : 72 Eur 
Carte C4 : 60 Eur plus l’adhésion annuelle lors de l'achat de la première carte. Ce tarif est intéressant si vous pensez faire d'autres stages mais ne savez pas encore à quelle fréquence.
Carte C10 : 150 Eur plus l’adhésion annuelle lors de l'achat de la première carte. Ce tarif est intéressant si vous pensez suivre les stages fréquemment.
Adhésion annuelle (payée une fois par saison): 10 Eur

S'INSCRIRE AU STAGE AVEC VERONICA "ABRAZO"

Retour au début

STAGES VALSE & MILONGA 
Avec Mariana & Dimitris




Lieux :  
Théâtre de la Danse : 77 rue de Charonne, 75011 Paris

DATES
Milonga : 9/12 au Théâtre de la Danse 14h-17h

DESCRIPTION
VALSE
La formation sur la valse est organisée autour de deux axes principaux :
- Compréhension du rythme de la valse (3/4) et de sa structure musicale.
- Travail technique sur les éléments de la circularité de la valse (tours et cadenas).

Le rythme de 3/4 de la valse argentine est parfois rapide et complexe pour les danseurs. Avec des exercices musicaux et des séquences rythmiques, vous allez apprendre à gérer ce rythme dans les pas basiques, puis dans les mouvements plus exigeants comme les tours et les cadenas (chaînes). Apprendre à interpréter le rythme de ¾, trouver le temps fort, accélérer ou ralentir les mouvements. 

Les qualités qui caractérisent la valse sont la circularité et la fluidité dans les mouvements. Au but de vous aider à approfondir votre technique dans la valse, nous allons travailler sur les mouvements circulaires (tours, marche circulaire) et sur les cadenas les plus typiques de la valse. L'accent se mettra à la structure et l'élasticité de l'abrazo, à la précision des appuis et à la connexion dans le couple.

MILONGA
Le travail sur la milonga se fera en analysant deux points essentiels de cette danse:
- La structure de danse de la milonga, les pas de base et ses variations.
- Trouver la sensation de deux rythmes dansés de la milonga : lisa et traspié.

La milonga a une structure différente du tango et un vocabulaire plus simple mais adapté à la rapidité de cette danse. Dans ce stage nous allons aborder la structure de la milonga, les pas de base de la milonga ainsi que quelques variations importantes. Nous allons également étudier les spécificités du guidage et de l’écoute afin d'installer une bonne connexion avec son partenaire.

Le point le plus essentiel pour une bonne interprétation de la milonga est la sensation du rythme. Danse cette formation nous aborderons les deux rythmes de cette danse, la milonga lisa et la milonga traspié. Dans le programme du travail, vous trouverez aussi la compréhension et l'utilisation de phrases musicales. Rapide et joyeuse, cette danse se fait par des petits pas en grande vitesse et elle demande une écoute très sensible des partenaires.

INSCRIPTIONS
Un niveau intermédiaire est requis pour pouvoir profiter pleinement du stage. L'inscription en couple est recommandée. Si vous n'avez pas de partenaire vous pouvez nous écrire pour qu'on gère d'éventuelles inscriptions en solo afin d'assurer la parité.

S'INSCRIRE AU PROCHAIN STAGE "MILONGA / VALSE"

RÈGLEMENT
Consultez notre page TARIFS.

Retour au début

TANGO ENTRE LEADERS
Avec Dimitris Biskas
Invité spécial : René Bui
Samedi 19 janvier 2019 (20h - 21h30)

Lieu : El Colectivo, 46 rue des Rigoles, 75020 Paris
NOUVEAU PROJET TANGO SUR PARIS ! 

Un atelier de technique, nomade et mensuel, le TANGO ENTRE LEADERS, pour tous les niveaux. Animé par Dimitris Biskas avec des professeurs invités !
TROISIÈME DATE : samedi 19 janvier 2019, de 20h à 21h30 avant la milonga El Colectivo.

TARIF SPÉCIAL : 
15 euros Atelier de technique + entrée à la milonga 

DESCRIPTION
Un atelier spécialement conçu pour les leaders. Tout est dans le titre : 90 minutes consacrées exclusivement à la technique du leader, une fois par mois sur Paris, juste avant une milonga dans le but de mettre en application les points travaillés dans l’atelier. Et pourquoi nomade? Parce que l'atelier voyagera dans Paris et il sera à chaque fois accueilli par une milonga différente !
- Le premier axe du travail sera la technique et la qualité du mouvement du leader (exercices individuelles sur la marche, pivot, sacadas, lapiz, enrosque, etc.).
- Dans le deuxième axe, nous allons aborder la question du guidage, un de points le plus important et riche au rôle du leader, qui demande une forte précision (travail du guidage avec des exercices en couple). Et n'oublions pas : "apprendre à guider nécessite d'apprendre à suivre" !
- Le dernier et troisième axe de l’atelier sera consacré aux codes de la milonga : gestion d’espace, respect aux codes du bal, aux autres danseurs et aux followers. "Un bon danseur est avant tout un danseur gentil et attentionné" !

PÉDAGOGIE : La présence de deux professeurs avec une combinaison très variée des exercices de technique et des différentes manières de guider un mouvement se promet très enrichissante pour les participants. Évidemment les femmes qui travaillent le rôle du leader ou qui sont intéressées pour le monde du leading sont plus que la bienvenue dans cet atelier.

INSCRIPTIONS
Pour votre inscription, merci d’envoyer un mail à l’adresse dimitrisymariana@gmail.com en indiquant bien l’objectif de votre message.

Retour au début