>>

MARIANA & DIMITRIS


Mariana Patsarika et Dimitris Biskas sont co-fondateurs et professeurs chez Tango Mon Amour. Ils donnent leur cours réguliers niveau Intermédiaire / Avancé TOUS LES JEUDIS AU THÉÂTRE DE LA DANSE.

Los Biskas est un duo formé par Mariana et Dimitris en tant qu'interprètes et pédagogues dans la sphère professionnelle du tango argentin. Né en 2007, le duo s'est formé par des séjours réguliers à Buenos Aires. Sa notoriété s'étend désormais à travers l'Europe : Hongrie, Slovaquie, Roumanie, Pologne, Italie, Allemagne, Espagne, Grèce et France, autant de pays où le duo s’est fait connaître à la fois par ses performances et sa pédagogie. C'est Paris que Los Biskas ont choisi en septembre 2010 comme point d'attache de leurs activités artistiques, où ils dispensent leurs cours sans exclure d'autres villes en France, Lille et Le Mans notamment, et Thessalonique en Grèce où ils collaborent de façon régulière avec l'école Tango Room.

Identité artistique
Sur la base de leur expérience du bal, le duo a engagé une recherche technique et scénique, spectaculairement visible dans ses performances et qui fait l'identité de sa création artistique. Sans jamais se couper des fondamentaux du tango argentin, il explore des possibilités inspirées par la richesse du parcours de formation chez les deux partenaires. Ses créations chorégraphiques intègrent des éléments variés : tango de pista (salon / milonguero), tango escenario, tango nuevo, tango aux "styles multiples" selon l'expression du maestro Sebastian Arce.

Site officiel de Mariana et Dimitris :
www.dimitrisymariana.com.


VIDÉOS