>> Tango Mon Amour Paris: COURS POURS FEMMES >>

COURS POURS FEMMES


COURS RÉGULIERS POUR FEMMES

Début de cours le mardi 8 septembre 2020 !
Avec Veronica Toumanova
Sacre Cœur Studio, 9 rue Bachelet 75018 Paris

MARDI 14h00 - 15h30
Technique Femme / Follower (int / ava) 
Ce cours hebdomadaire est destiné aux danseuses / followers de niveaux intermédiaire et avancé qui voudraient travailler leur technique en talons et améliorer les bases telles que la marche et les pivots, ainsi que maîtriser un vocabulaire plus avancé.

Pendant la saison on envisage une progression dans la complexité des sujets, commençant par les fondamentaux et avançant vers les mouvements plus difficiles comme les voleos, les ganchos, les tours et les fioritures. 

La structure du cours vous permettra de retravailler les bases de façon régulière pour une maîtrise solide. Pendant le cours nous aurons une partie échauffement (au sol et / ou debout), une partie d'exercices de base sur la posture, l’équilibre, la marche et les pivots, ainsi qu'une partie "chorégraphique" pour travailler les figures et les séquences avec une musique donnée. Dans l’année, nous allons travailler le vocabulaire de tango, mais aussi de la milonga et de la valse.

Ce cours est principalement pour les femmes dansant le rôle de follower.

MARDI 15h30 - 17h00
Guidage pour Femmes (déb / int) 
Ce cours hebdomadaire est destiné spécifiquement aux femmes qui voudraient apprendre le rôle de guideur / leader, avec ou sans expérience préalable dans le guidage mais avec au moins 1 an d'expérience de tango en tant que danseuse / follower. Ceci est important non seulement pour mieux comprendre la matière mais aussi de pouvoir danser avec les autres participants dans le rôle de la guidée. L'idée sera de changer de rôle tout le temps, pour laisser chaque personne pratiquer le guidage. 

Nous allons commencer par les principes de base et le vocabulaire simple que nous allons enrichir et complexifier progressivement. Il y aura toujours une partie de technique leader individuel et ensuite le travail avec une partenaire

Nous allons commencer la saison par le travail sur les bases du guidage pour ensuite progresser vers la marche en abrazo ouvert et fermé, les pivots, les figures de base comme la salida, les huits et la parada. Ensuite on continue avec les figures plus complexes comme les tours, les sacadas et les voleos. Nous allons aussi travailler le vocabulaire de la milonga et de la valse.

Ce cours vous permettra de développer vos talents de guideuse, vivre le tango différemment et danser beaucoup plus dans les bals. Vous pouvez vous inscrire avec une partenaire ou toute seule. Si vous avez déjà un peu d’expérience en tant que guideuse, ce cours vous permettra de restructures vos connaissances et de retravailler certaines bases en profondeur.

LIEU
Le Sacre Cœur Studio est une salle de danse dans le 18e fraîchement installée, très grande et lumineuse, avec un super parquet en bois et les miroirs sur 2 cotés, avec les barres de danse classiques amovibles. Elle permet de faire les cours en gardant une distance de sécurité exigée par les mesures contre le COVID-19. 

INSCRIPTIONS
Vous n'avez pas besoin d'un(e) partenaire pour suivre le cours de technique ni de guidage. Toutefois, vous pouvez vous inscrire au cours de guidage avec une partenaire fixe. Pour vous inscrire, envoyez un message à vero@tangomonamour.com ou un texto sur 0632748235. Vous pouvez aussi simplement venir au cours de votre choix.

TARIFS
Vous trouverez tous nos tarifs en détail sur notre page TARIFS.
Vous pouvez partir sur un forfait trimestre, un forfait annuel ou bien des cartes de 4 ou de 10 cours à dépenser librement pendant l’année.

CALENDRIER

Dates des cours et des vacances : 40 cours dans l'année
Début de cours réguliers : 8 septembre 2020
Vacances de Noel : pas de cours les jeudis 22 et 29 décembre 2020
Dernier cours de l'année : 22 juin 2021

MESURES COVID-19
Face à la situation précaire due au COVID-19, voici ce que nous vous proposons pour nous adapter aux aléas sanitaires, et pour tenter d’être réactifs et flexibles en cas de nouvelles difficultés, ou de décisions gouvernementales plus strictes.

Au niveau de l'enseignement : 
- Nous suivrons les directives sanitaires (port du masque, distance, etc.). 
- Le changement de couple ne sera pas obligatoire. 
- Les séquences proposées seront aussi adaptées à l’abrazo ouvert. 
- Pour les personnes qui ne veulent pas entrer en contact physique, nous assurons que les combinaisons et les exercices seront donnés de façon à pouvoir être travaillés seuls ou à distance.