>> Tango Mon Amour Paris: COURS EN COUPLE >>

COURS EN COUPLE


COURS RÉGULIERS EN COUPLE

Rentrée de classes le jeudi 3 septembre 2020 !

Avec Mariana Patsarika & Dimitris Biskas, 
Patrice Meissirel & Irene Moraglio
TANGO MON AMOUR + TANGO UNIONE
Théâtre de la Danse, 77 rue de Charonne, 75011 Paris
TOUS LES JEUDIS INTER / AVANCÉ
19h30 - 21h00 Tango de pista
21h00 - 22h30 Tango escenario






"On ne change pas une équipe qui gagne !". Pour encore une année, les écoles de tango argentin Tango Unione et Tango Mon Amour continueront leur collaboration et proposeront deux cours hebdomadaires les jeudis soir. Partant d'un réel désir d'union et d'échange entre danseurs professionnels entre eux, entre les élèves des différentes écoles, nous faisons cette proposition nouvelle d'offrir à l'occasion de ces deux cours hebdomadaires un accompagnement tout au long de l'année par 4 professeurs. Les professeurs ont une vision commune, une pédagogie concertée, mais gardent leur spécificité pour la transmission d'un tango de bal varié et agréable, et d'un tango de scène ludique et exigeant à la fois. Les cours seront donnés à parts égales tout au long de l'année par l'un des deux couples de professeurs. Et régulièrement des temps de travail seront proposés en présence des 4 danseurs en même temps, pendant les cours réguliers ou lors de stages ponctuels.

INSCRIPTIONS
Vous n'avez pas besoin d'un(e) partenaire pour suivre le cours de Tango de Pista, toutefois l'inscription en couple est fortement recommandée pour le cours de tango escenario. Si vous n'avez pas de partenaire vous pouvez nous écrire en avance pour qu'on puisse gérer d'éventuelles inscriptions en solo afin d'assurer la parité. 

Pour le cours de Tango de Pista, il en reste encore quelques places pour les forfaits annuels et trimestriels. Si vous êtes intéressé(e) par ce cours, veuillez nous contacter par mail au : paris@tangomonamour.com.

TARIFS
Vous trouverez tous nos tarifs en détail sur notre page TARIFS.

CALENDRIER
Dates des cours et des vacances : 40 cours dans l'année
Début de cours réguliers : 3 septembre 2020
Vacances de Noel : pas de cours les jeudis 24 et 31 décembre 2020
Dernier cours de l'année : 24 juin 2021

MESURES COVID-19
Face à la situation précaire due au Covid-19, voici ce que nous vous proposons pour nous adapter aux aléas sanitaires, et pour tenter d’être réactifs et flexibles en cas de nouvelles difficultés, ou de décisions gouvernementales plus strictes.

Au niveau de l'enseignement : 
- Nous suivrons les directives sanitaires (port du masque, distance, etc.). 
- Le changement de couple ne sera pas obligatoire. 
- Les séquences proposées seront aussi adaptées à l’abrazo ouvert. 
- Pour les personnes qui ne veulent pas entrer en contact physique, nous assurons que les combinaisons et les exercices seront donnés de façon à pouvoir être travaillés seuls ou à distance.
- Les corrections se feront oralement uniquement, sans toucher. Pendant toute la durée du cours vous devez veiller à maintenir une distance de 2m avec vos voisins pour que tout le monde soit à l'aise.  

Cette année, en plus du travail technique habituel, nous développerons dans les cours : 
- des parties consacrées à ce qu'on appelle "Tango-Connexion" (cours avec des exercices à distance en essayant de développer les sensations et la réception des deux rôles, ainsi qu'un travail d’écoute sur les moteurs sensoriels) 
- des parties théoriques dédiées à la culture du tango et à l’histoire du tango en tant que musique et danse 
- des approfondissements sur le rythme et la mélodie dans le tango, les intonations, les phrases musicales, les différences entre les orchestres/compositeurs/périodes et entre tango, valse et milonga. 

En cas de mesures plus strictes annoncées par le gouvernement, où le contact physique serait absolument interdit, nous allons renforcer la partie individuelle et théorique du programme et des intervenants extérieurs pourront vous être proposés avec, par exemple, des séances consacrées au folklore argentin, à la musique, à l'anatomie fonctionnelle du mouvement appliquée au tango, etc. 

Plus précisément pour le cours de tango escenario
Nous allons proposer dans nos séances des parties avec un travail plus théâtral et plus sur l’interprétation du mouvement et sur la présence scénique.
Le danseur / la danseuse de tango de scène (comme tout autre interprète) doit être capable de maîtriser de multiples éléments : des chorégraphies individuelles, des mouvements plus contemporains ou jazz, l’expression corporelle, la flexibilité et la plasticité du corps, la synchronisation du groupe, la concentration et la lutte contre le stress, etc. Notre équipe de 4 professeurs avec nos backgrounds respectifs (danse contemporaine, théâtre, gymnastique, danses de couple, cirque, concours internationaux de danse) vous garantit un travail approfondi et méthodique tout en respectant les mesures sanitaires.

Les mesures sanitaires mises en place par le Théâtre de la Danse : 
- Papier jetable à la place des essuie-mains. 
- Du produit Hydro-alcoolique à disposition. 
- Un pulvérisateur désinfectant est à disposition pour nettoyer les surface si besoin, comme les poignée de porte par exemple. 
- Le port du masque est obligatoire pour tout le monde. 
- Pour ceux qui veulent éviter les croisements, l’entrée peut se faire par la porte principale et la sortie par la porte qui dirige vers le balcon.